Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 18:00

 

 

 

 

 

island manif2 0

Manifestation à Reykjavik, islande, Mars 2010

 

 

Des hommes en beaux costumes noirs, 

Se sont piqués de nous diriger, 

Programmer dés la naissance notre destin. 

Toi tu seras ingénieur, balayeur, secrétaire ou bon à rien, 

De toute façon, jouet entre nos mains. 


Tu as débarqué sur nos terres avec ta calculette, 

Tes beaux discours et tes conseils, 

Dicter ta volonté à des marionnettes 

Qui se font passer pour des héros 

Alors qu'ils exécutent vos volontés. 


Ils nous chuchotent de belles paroles, 

Pour que l'on aille bien voter. 

Poésie sans rimes et sans objets, 

Vacuité du propos et voix enjôleuses 

Qui bercent  notre imaginaire violenté. 


Nous vous attendons de pied ferme, 

Nous vous combattrons avec nos mots, 

Des mots indociles, des mots révoltés. 

Nous vous ofrirons notre désinvolture 

Face à vos certitudes périmées. 


Et la liberté ne se marchande pas...

 

 

Texte et photo : Esclarmonde



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un très beau poème et tu as raison la liberté ne se marchande pas.<br /> ta photo est belle<br /> je ne connais pas très bien l'Islande<br /> <br /> <br /> Nous avons de magnifiques eaux et parc naturel en Corse nous les protégeons mais bientôt la grande foule et les vacanciers pas toujours respecteux<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous aussi, c'est bientôt la foule... Mais notre hameau reste bien préservé ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dégâts, défis !<br /> Ciel, injuste ciel, à part la justice<br /> Que pouvions-nous étreindre ?<br /> Camarades, irons-nous jusqu’à l’étreinte ?<br /> Non nous n’allons pas nous disputer l’heure<br /> Ni mettre du jour au lendemain fin à nos malheurs<br /> Néanmoins… je ne vous sens pas assez indignés...<br /> <br /> http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/degats-defis/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre commentaire, il me semble que vous faites des commentaires sur rue89 aussi. J'irai voir votre blog. Bonne après-midi, Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dans ce monde-là les riches s'enrichissent et font payer leurs déboires aux pauvres gens<br /> Joli poème tout de même<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Triste réalité hélas... Je te souhaite quand même une belle journée, moins pluvieuse que chez moi j'espère. Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> BRAVO BRAVO BRAVO !!!!! Il faut le dire et le répéter !!!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier