Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:09

 

 

"Ma belle fleur sauvage des haies ! Ma fleur bleu-nuit inondée de pluie !"

 

James Joyce "Lettre à Nora" (1909)


DSCF0322

 

Longue comme de fils sans fin, la longue pluie

Interminablement, à travers le jour gris,

Ligne les carreaux verts avec ses longs fils gris,

Infiniment, la pluie,

La longue pluie,

La pluie.

 

Elle s'effile ainsi, depuis hier soir,

Des haillons mous qui pendent,

Au ciel maussade et noir.

Elle s'étire, patiente et lente,

Sur les chemins, depuis hier soir,

Sur les chemins et les venelles,

Continuelle.

 

Emile Verhaeren (1855 - 1916)

 

Pour lire le poème en entier cliquez ICI

 

Et vous la pluie vous inspire-t-elle ?

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime ce poète et ta chanson<br /> <br /> la pluie , pour tout dire<br /> pluie ou soleil moi je suis contente et je vais marcher sous la pluie et cela ne m'empêche pas de nager, et bien souvent je m'assoie à l'abri et j'écoute la mer et j'écris tout en laissant la pluie<br /> chanter<br /> <br /> bonne semaine et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien la joie de vivre que tu exprime à travers tes commentaires, moi je n'aime pas trop que la pluie me tombe dessus mais j'aime bien, d'un abri, la regarder tomber. Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La pluie est une source d'inspiration ,qui ne doit pas se tarir , même si elle se fait rare parfois<br /> Un joli poème pour l'illustrer<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Douce journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La pluie m'inspire la vie<br /> Les fleurs à l'infini<br /> Même si après la pluie<br /> J'aime quand le soleil luit<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisoux à toi,j Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle me rend mélancolique parfois... j'y vois quelquefois les larmes des anges...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle image que celle des larmes des anges, c'est vrai que parfois, le mauvais temps rend très mélancolique.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ce beau moment qui est en adéquation totale avec ma journée ! Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi aussi de ton passage sur mon blog et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier