Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 15:28

   Fournols est une commune du Haut-Livradois perdue dans les forêts. A la sortie du village, on trouve ce monument construit par un lointain parent à moi qui était le curé du village dans les années 1940/50...

 

 

DSCF0927

 

 

Il est en apparence un peu austère il est vrai.....

 

 

DSCF0928

 

 

Mais j'aime cette petite citation....

 

 

 

 

DSCF0929

 

 

Et ces statues naïves.

 

 

   J'ai cherché d'autres renseignements sur ce monument sur internet sans succès mais j'ai appris que sur la commune se trouvent des rochers qui servaient de lieu de cultes aux druides: les "pierres folles", vivement que je retourne là-bas découvrir cet endroit...

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
chère Esclarmonde : les articles deces blogs sont des poupées gigognes: on en découvrent peu a peu! je tiens a te dire, mais tu le sais: ce monument a été fait sur l'instigation du curé de Fournols: l'abbé Achard, qui était le tuteur de ton Papa! c'est un tailleur de pierres du pays qui a fait poser une jeune fille du village, dans les années cinquante;
Répondre
A
<br /> Fournols, lieu de vacances d'enfance, mais ce monument ne me dit rien car j'étais petite et qu'il ne m'a pas marqué, je demanderais à mes parents s'ils s'en souviennent.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce monument a du être construit dans les années 50 par le curé de l'époque, l'abbé Achard... En tout cas, tu as du passer de jolies vacances dans ce lieu. Merci de ta visite et à bientôt. Bises<br /> Esclarmond<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un bien bel artiste dans la famille ! Bises<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Famille très éloignée si je puis dire puisque c'était l'oncle d'une cousine par alliance... Mais il s'est occupé de mon père quand celui-ci a perdu ses parents. il parait que c'était le genre de<br /> curé haut en couleur qui faisait de la moto ! bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ces statues ont une très belle expression de douceur souriante, cela encourage à poursuivre le chemin. Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai aussi remarqué leur air candide. Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as raison l'incription est belle et pleine de sagesse<br /> <br /> le monument est austère c'est ce qui en fait sa beauté, et les visages dans la pierre moi je suis toujours émerveillée<br /> <br /> bon week-end et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien contente que cela t'ai plu. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier