Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 10:22

 

 

  "The Mummer's Dance" est une chanson de Loreena McKennitt extraite de son album "The Book of Secrets" (1997). Cette chanson évoque une très ancienne coutume de pièces jouées de maisons en maisons en s'inspirant de personnages illustres de l'histoire locale de l'Angleterre ou de l'Irlande. Assez peu connue en France, cette chanson a été un succès surprise dans d'autres pays, notamment aux Etats-Unis.

 

   Loreena McKennitt a plus tard fait une version de cette chanson plus rythmée, je l'aime moins mais j'adore le clip qui en a été fait, où l'on voit dans un paysage qui semble être celui de l'Irlande d'autrefois plongée dans la brume, une étrange procession de danseurs déguisés, allant de chaumières en chaumières :
   Je ne manque évidemment pas de vous recommander les albums de cette chanteuse, une de mes préférées, j'ai écouté tous ces albums (ce qui assez rare chez moi qui ait plutôt tendance à "papillonner" d'un artiste à l'autre sans forcément approfondir) et mes albums préférés sont "The Mask & Mirror" et "The Book Of Secrets" où elle fait un mélange heureux d'influences celtiques mais aussi espagnoles, marocaines, orientales... J'aime aussi ses deux derniers albums où elle se recentre plus sur ses racines irlandaises.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Oui cela ressemble bien à l'Irlande ou tout du moins à l'idée que l'on s'en fait... je replonge dans Highlander lol très joli belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'avais pas accroché au film Highlander mais j'avais aimé le début à cause des superbes paysages d'Ecosse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai dans ma collection tu te doutes bien, j'adore sa voix.. je ne m'en lasse pas. bisous du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y avais bien pensé que toi tu connaitrais et apprécierais. Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Joli pays , l'Irlande , fascinant , et troublant par ses traditions<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Loreena McKennitt, qui est canadienne mais avec des racines irlandaises évoque merveilleusement bien ce pays. Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup cette chanteuse et ces paysages magiques, merci pour cet agréable moment que tu viens de m'offrir. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je préfère largement offrir des agréables moments que des mauvais, contente que ça t"ai plu. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon esprit celte encore une fois résonne pour cette chanteuse qu'on peut entendre souvent au festival interceltique de Lorient . Bises Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Célèbre ce festival interceltique de Lorient, ça doit être tellement bien... Vous en avez de la chance les bretons ! Bises Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier