Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 18:00

   Sigur Rós est un groupe musical composé de quatre musiciens islandais. Le groupe a été fondé à Reykjavik en 1994. Il a acquis depuis une notoriété grâce nottament à sa complicité avec le groupe britannique Radiohead. Mais il me semble cependant assez peu connu en France... Le nom "Sigur rós" vient en fait du prénom de la petite soeur d'un des membres du groupe.

 

   Je ne sais pas si vous apprécierez leur musique mais leurs vidéos sont de vrais films, des chefs-d'oeuvre de toute beauté en particulier celui-ci : "Glósóli", qui montre le monde de l'enfance en liberté avec en toile de fond les étonnants paysages islandais.

 

 

 

 

   Ainsi que celle-ci, on l'on voit des vieillards retrouver leur âme d'enfant :

 

 

   Tout cela donne, à mon goût, une sensation agréable et rafraichissante de moments où la liberté et l'imagination reprend ses droits...

 

  Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je n'ai pu apprécier la musique était trop hachée, c'est dommage. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai souvent ce problème avec les vidéos aussi, dommage. Suis rentrée de vacances hier soir, à bientôt sur ton blog. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Seuls des paysages grandioses - évocateurs de la création du monde - pouvaient faire naître une telle musique. Leurs notes évoquent parfois la chute des myriades de gouttes d'eau de leurs cascades.<br /> Rafraîchissant avec tellement de liberté ! Bises Le Chaton<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette jolie vision poétique de cette musique islandaise. Je suis rentrée de vacances hier et me remet tout doucement sur l'ordi, alors à bientôt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Totale découverte pour moi. Merci. Bises.<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait découvrir cette musique qui change de ce qu'on nous matraque à la radio ! je viens de rentrer de vacances et je me remet tout doucement à l'ordi. A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai voyagé en Islande. Le pays est étonnant et les habitants encore plus surtout l'été quand ils font une véritable fête au soleil et à la vie naturelle. Bises dan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu en as de la chance, je ne sais pas si je pourrais y aller un jour... A bientôt, je suis rentrée de vacances hier soir et entre le rangement et les envies de balades ces jours-ci, je ne serais<br /> pas trop sur l'ordi ces jours-ci. Bises Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dommage qu'on ne comprenne pas les paroles...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, pour ce qui est de comprendre l'islandais.... lol<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier