Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 08:00

 

511tGUnlLeL. SL500 AA280

 

 

 

    C'est la nuit de Samhain qu'avec ma belle rationalité, je prend pour une nuit comme les autres.

 

   Mais au contraire de mes nuits habituellement agitées où tous mes tourments se donnent rendez-vous,  ce soir-là, le sommeil me prend et m'enveloppe aussitôt dans son lit de plumes d'oiseaux de paradis.

 

   C'est alors qu'il arrive furtivement par la fenêtre pourtant fermée et à cet instant, il fait grand jour et des nuages dorés traversent le ciel pour le grand rendez-vous des esprits.

 

   Il est au dessus de moi, forme transparente,  brillante mais rassurante.

 

   Et ayant pris maintenant une apparence humaine, il se glisse sous ma couette et me prend dans ses bras. la nuit est revenue et la lune revient, seule témoin de mes songes.

 

   Je ne crois pas connaître des fantômes mais lui je l'ai déjà rencontré pourtant. Mes mains rencontrent ses cheveux qui sont bruns et très doux. Ses longues mains distille des caresses soyeuses réveillant mon corps depuis longtemps pétrifié par l'ennui.

 

   Il est tout contre moi, ses gestes tendres et ses baisers furtifs agissent comme de la magie ;  et le manque qui me perce de mille aiguilles nuits et jours disparaît laissant place à une plénitude que j'aimerais faire durer.

 

   Lorsque je me réveille, il fait jour et mon tendre et beau fantôme a disparu laissant place à la banale réalité.

 

   Je crois avoir déjà rencontré ce charmant visiteur qui aime offrir des points d'interrogation et des points de suspension... Mais à chaque fois, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir les guillemets et faire ma phrase déclarative.... Et ma vie se trouve entre parenthèses.

 

   Et c'est ainsi que commence la saison sombre, dans le désir et dans l'attente.

 

 

Esclarmonde, le 21/11/2011

 

 

samain

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La conclusion est sombre ... j'aurai tendance à dire qu'il faut garder ces instants magiques pour nourrir ton quotidien de bienêtre et de bonheur ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Mais des fois les désirs sont si forts que, s'ils ne s'effacent pas, on doit les assumer et essayer de les transformer en réalités.... En attendant, c'est effectivement ce désir qui nourrit mon<br /> imagination poètique et ma spiritualité...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Le mandala celte qui clot cet article est de toute beauté belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu la chance de le trouver facilement sur google images, je l'aime beaucoup aussi. <br /> <br /> <br /> Je t'annonce que j'arrête de publier sur mon blog d'OB (mon dernier article parait ce matin) et je continue sur un nouveau blog que j'ai ouvert tout récemment<br /> : http://luniversdesclarmonde.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> et bien entendu je continuerai à te rendre visite ! Alors à bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
T
Certaines nuits , des manifestations bien étranges ont lieu<br /> Bien étranges et par forcément en rêve<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
L
<br /> <br /> Et il est vrai que dans ce cas précis, je ne suis pas si sûre que ce soit un simple rêve. Bisous et douce journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : mon dernier article sur OB parait ce matin ; puis je continue mes aventures de blogueuse sur mon nouveau blog où j'espère que tu continuera à me rendre visite dès demain<br /> : http://luniversdesclarmonde.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est très beau.
Répondre
L
<br /> <br /> Alors je suis bien satisfaite que cela t'ait plus. Mes aventures de blogueuses continuent sur mon nouveau blog : http://luniversdesclarmonde.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Et bien entendu je vais aller faire un tour chez toi dans la journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
Délicieuse visite ; on aimerait s'attarder sous le soleil couché... Bises<br /> Jonas<br /> PS : As-tu prévu qu'on puisse s'abonner à ton nouveau blog ?
Répondre
L
<br /> <br /> Visite troublante en effet ! Ca y est j'ai mis la rubrique "abonnement" que j'ai appelé "si vous voulez avoir des nouvelles" sur ekla et demain parait mon dernier article sur mon blog d'OB. Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier