Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:15

 

 

"J'apporte de fraîches averses pour les fleurs assoifées,

Venue des mers et des fleuves ;

Je répand une ombre légère sur les feuilles qui reposent

Dans leur rêve de midi.

De mes ailes, je secoue la rosée qui éveille

Tous les charmants bourgeons,

Bercés et assoupis sur le sein de leur mère,

Quand elle danse devant le soleil.

Je brandis le fléau de la grêle,

Fouettant et blanchissant les vertes plaines plus bas,

Puis, à nouveau, je la dissous en pluie;

Et je ris quand je passe, apportant le tonnerre."

 

Extrait du poème "Le nuage" de

Percy Bysshe Shelley - Poète anglais - (1792 - 1732)

 

DSCF0020

photo : Esclarmonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour Esclarmonde,<br /> C'est un très beau poème.<br /> Il me fait plaisir de t'accueillir dans ma communauté "La sérénité dans la diversité" je te souhaite la bienvenue.<br /> <br /> Bonne journée et au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi et passe une agréable journée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le nuage... celui qui peut apporter la joie, la vie, ou bien la tempête et la désolation... Merci!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et j'avais étudié ce poète anglais en fac... Très beaux poèmes mais l'étude des poésies me barbe (hémistiches, césures etc etc) mais je me suis rappelé quand-même bien des années après que<br /> Shelley avait écrit un poème sur les nuages (il aimait le ciel et le vent) et ça tombait très bien pour illustrer cette photo que j'ai prise cette après-midi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier