Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 09:00

   Cette semaine, c'est Frieda du blog Fryou-maison qui est présidente de la communauté "musique à coeur ouvert" et elle nous propose "laisser parler les gens" en musique. Parler, bla bla, et patati et patata... Chez moi, on appelle cela de la "tchatche", et quand je pense à la tchatche, je pense à Marseille mais aussi à Toulouse.

 

   Toulouse, ville d'un duo que j'adore, les Fabulous Trobadors :

   Ils parlent, parlent, parlent.... au son du tambourin.

 

 

 

 

 

   Et quand on pense à la parlotte, on pense aussi aux italiens, un peu cliché mais bon, ça me fait l'occasion de mettre une chanson que j'adore et que j'écoutais quand j'étais petite :

 

 

 

 

 

 

 

   Mais de quoi parle-t-il Adriano ? De la crise du à la flambée du prix du baril du pétrole dans les années 70, avec malgré tout une bonne humeur très italienne sur un sujet encore bien d'actualité...

 

 

   J'espère que Fryou aimera mes choix elle dont je suis le blog tous les jours pour faire le plein de soleil... Bisous à elle !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je voulais dire : as-tu vu son pantalon ? Il déchire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne nuit il est l'heure d'aller au lit<br /> trop marrante cette chanson !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un duo qui a plein d'humour et une verve terrible ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... il est l'heure d'aller au lit !<br /> <br /> merci pour Adriano Celentano que j'adoOrais jeune fille !<br /> quel charme !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois que mon choix de mettre une chanson de Celentano a plu a beaucoup de gens, tant mieux, il le mérite bien. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie note avec de l'ambiance c'est cool de bon matin.<br /> te souhaite une bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vrai que j'ai choisi des musiques de soleil et de rythmes, ne faisant pas un blog pour déprimer les gens, bien au contraire. Merci d'avoir apprécié ! Bisous et passe une bellejournée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis trompé , je suis allé chez FRIEDA et j'ai laissé un commentaire pour elle sur le tien<br /> Excuse<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est marrant car hier c'est justement Frieda qui m'a envoyé un commentaire qui ne m'était pas destiné ! L'automne doit nous rendre étourdis. BIsous<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier