Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:34

 

 

 

 

2110049590059399543HdKONo fs
Poison Glen, comté de Donegal, République d'Irlande

 

 

 

Des lieux étranges viennent me hanter

Mais qui me sont si familiers.

D'où vient ce sentiment de clarté

Alors que tant d'images se sont effacées ?

 

Il me reste que quelques photos fanées,

J'ai eu un tel sentiment d'intimité,

Que je n'ai pas osé te traquer

et t'inonder de ma curiosité.

 

J'avançais à pas de géant,

Me détachant de mon passé,

J'allais au devant des brisants,

Tout en défiant le temps.

 

Je voulais me fondre en toi,

M'abreuver de ta magie,

Pour te quitter transformée

Et te revenir guérie.

 

J'ai senti une étrange complicité

Qui me reliait à une autre vie

Vie inventée, vie imaginée,

A jamais inscrite dans mon esprit.

 

Esclarmonde, mai 2011


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je ne suis pas originaire du Brésil.<br /> Tout simplement j'ai eu la chance de rencontrer les racines de ma vie antérieure. Donc, je m'y sens chez moi et je suis parfaitement bilingue.<br /> Relis bien.<br /> Qui te dit que l'Irlande ne te parlera pas ainsi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ET bien, ta vie intérieure t'imprègne tellement que j'ai vraiment cru que tu étais brésilienne ! Quant à l'Irlande, j'y retournerai c'est sûr voir si j'ai quelque chose de moi là-bas, il y a en<br /> tout cas des choses troublantes dans mon ressenti vis-à-vis de ce pays. Bisoux Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup c'est un très beau poème sur la mémoire des choses<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Line et passe une bonne soirée, bises Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vaste débat que ce sentiment-là ! Lorsque ces images nous viennent, deux choix, les oublier ou les faire vivre, je crois que tu as fait le bon, tout en poésie.<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire toujours très pertinent + bonne soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifique photo<br /> les mots n'ont rien à lui envier<br /> un plaisir cette lecture<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt Reinette !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Amusante, cette coïncidence.<br /> Toi c'est l'Irlande et moi le Brésil.<br /> Tu as été faire un tour sur mon blog ?<br /> Tu comprendras...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, sauf que le Brésil c'est ton pays d'origine quand-même, tu coup, tu as un lien avec ce pays pour une raison assez évidente ! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier