Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 16:55

 

   Auzet est une toute petite commune (87 habitants) assez isolée dans une vallée montagnarde

DSCF0412

 

   Le patrimoine local est préservé et la municipalité assez dynamique, à su implanter quelques activités en particulier une école de musique, la Fontaine de l'Ours. Deux commerces y sont encore implantés : une boulangerie et un bar-restaurant. Cela semble peu mais les petites communes voisines n'ont plus rien...

DSCF0411

   C'est en tout cas un endroit agréable pour pique-niquer ou faire une halte lors d'une excursion.... De plus, Michèle vous fera le meilleur accueil dans son bar restaurant. Les enfants sont comblés avec un superbe toboggan :

 

DSCF0400

   De nombreux hameaux sont éparpillés sur la commune, ils sont d'autant mieux indiqués que la commune a fait installer de superbes panneaux. Jugez plutôt....

 

DSCF0404

 

DSCF0405

 

DSCF0406

 

DSCF0416

 

DSCF0417

 

   Bref, un village où il n y a rien de spectaculaire mais une petite touche bien à lui qui donne envie de s'arrêter...

 

   je vous quitte avec l'aigle qui donne un air "amérindien" au toboggan et qui fait le bonheur de mes enfants :

 

DSCF0402

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore les coins tranquilles au moins on y respire pas la pollution et moi je trouve du charme à tous ces petits villages et je découvre toujours quelque chose, suffit d'ouvrir les yeux<br /> <br /> jolies photos<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Line et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe paysage et merci pour ces détails ;) c'est une belle découverte pour moi et j'espère que je le visiterai cet le plutôt possible;) bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les Alpes du Sud regorgent d'endroits insolites et beaux à la fois, je vous souhaite un très bon séjour si vous venez dans le coin. Bonne soirée Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Belle journée esclarmonde.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un peu tard pour te répondre bonne journée aussi alors je te souhaite simplement bonne nuit. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon alors on retient l'adresse on ne sait jamais ! belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je peux aider à sortir des sentiers battus, tant mieux. Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu sais nous donner un plaisir fou avec nos paysages !!! MERCI de me montrer des détails que je n'avais pas vu ! Et merci pour Michèle qui mérite bien ces compliments!!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Michèle le mérite bien... ah ses pizzas !!!<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier