Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 08:19

   Ce mercredi Elle-Rium nous propose comme thème de Musique à coeur ouvert les années hippies. J'étais très très petite à cette époque mais j'adore cette période (fin des années 60 - début des années 70) du point de vue musical, plus de 40 ans aprés on évoque toujours les festivals de Woodstock et de l'Île de Wight.... Période qu'on imagine toujours de grande liberté et d'audace, en tout cas, plus qu'aujourd'hui. J'avais donc l'embarras du choix... !

 

 

 

 

 

 

   Mélanie est une chanteuse américaine qui avait eu un succès international avec cette chanson à la fin des années 1960, elle s'était produit au festival de Woodstock en 1969.

 

 

 

 

 

   Voici un dessin animé que j'avais vu plusieurs fois quand j'étais petite fille au début des années 70. C'est en fait un "ancêtre" du clip video pour illustrer un des plus grands succès de Roger Glover (connu pour être un membre du groupe Deep Purple) "Love is all". J'adore ce mélange d'imaginaire psychédélique et très typiquement anglais ! Le titre résume bien l'idéal de l'époque "love is all" : l'amour c'est tout.

 

 

  Pour finir, revenons en France pour rire un peu... Avec un groupe des années 70, Martin Circus qui j'espère pour eux, ne se prenaient pas au sérieux !!!

 

 

 

 

   Bon, j'aurais pu proposer Joan Baez, Neil Young, Joe Cocker, Jimi Hendrix, et bien d'autres mais on pourrait en faire tout un blog !

 

 Bonne écoute, paix et amour à tous !!!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pas toujours facile, mais quand on passe du virtuel au réel, cela fait de "belles rencontres!".<br /> Douce fin de journée.<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui je suis une "dame âgée!" je suis née en 1940. Je cherche d'ailleurs un cd des platters pour me "remettre dans l'ambiance de ma jeunesse!"<br /> Il fait très beau sur les bords de la Loire, j'en profite au maxi avant ma rentrée en clinique.<br /> Douce fin de journée. Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La "magie" des blogs me permet de nouer des liens avec des gens de tous âges et tous horizons ce qui est malheureusement, plus difficile dans la vraie vie. Bises et bonne fin de séjour sur la<br /> Loire<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Esclarmonde<br /> Je me suis beaucoup amusée avec cette vidéo<br /> La dernière<br /> Bisous et douce journée<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la vidéo de Martin Circus est à mourir de rire et c'est pour cela que je l'ai mise, j'aime ce genre de trucs loufouques ! Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Retour à l'adolescence en ce qui me concerne. Il y aurait beaucoup à dire sur cette époque, bien trop de choses, trop de richesses créatives. Nous avons eu de la chance. Merci. Bises<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, c'était les années 80/90, moins passionnantes mais je m'étais construite mes richesses à moi ! Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> OH NON ce n''est pas une question d'âge, la musique actuelle (si on peut appeller çà de la musique d'ailleurs) m'agace au plus haut point ! Je ne supporte plus tout ces "bruits" !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Comme quoi, j'entend que les CD se vendent de moins en moins, à lire ton commentaire, cela ne m'étonne pas. On vise très très bas et finalement, c'est tout un pan de la population<br /> qui se détourne de l'industrie du disque ou comme moi, se tourne vers les musiques plus anciennes ou étrangères. Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier