Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 09:29

   Le plateau du Cézallier, à cheval sur les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal, est traversé par de nombreuses petites routes desservant des villages aussi petits les uns que les autres.

 

 

DSCF0992

 

   Le "lac d'En-Bas" à la Godivelle, commune réputée pour son isolement dans la région. Il est situé dans une tourbière. Le "Lac d'En-Haut" existe aussi, c'est un lac volcanique mais je ne l'ai pas pris en photo, honte à moi !!!

 

 

DSCF0994

 

   Voici le genre de paysage qu'on peut voir sur la petite et pittoresque route entre les hameaux de Saillant et de Boutaresse. Impression de bout du monde.

 

 

DSCF0995

 

 

 

DSCF0997

 

 

Une des très nombreuses vaches du plateau, celle-ci est de race Aubrac.

 

 

 

DSCF0998

 

 

   Le Cézallier est une grande étendu herbeuse avec peu d'arbres pourtant il parait qu'il était très boisé à l'origine...

 

 


DSCF0999

 

 

 

DSCF1001

 

 

    La redescente vers la vallée de l'Allier et la ville de Saint-Germain-Lembron est spectaculaire car on quitte un plateau au climat rude et à la chaleur très modérée en été pour le Lembronnais qui a des paysages riants, des vignes et une chaleur méridionale qui me rappelle le Sud-Ouest. je n'ai pas de photos à vous montrer mais un tel changement sur une vingtaine de kilomètres vaut le coup d'être vu aussi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> on dirait les collines de Belderg en Irlande, dans le co du Mayo, c'est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca fait un moment aussi que je fais le rapprochement entre le Cézalier et l'Irlande, je vois que tu confirmes mon impression....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De superbes photos qui évoquent à coup sûr des paysages d'ailleurs, d'Asie centrale par exemple. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'étant en plein milieu de la France, on est à coup sûr dépaysés. Merci de ta visite et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un plateau qui sur tes photos paraît bien grand<br /> Un coin charmant<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est relativement vaste bien que je serais incapable de te dire la superficie, une grande étendue entre les monts Dore et les monts du Cantal. Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> ESclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> essai de com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il semblerait que ça marche... A bientôt Reinette !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbes tes photos ! La première du lac est excellente avec ces 3 couleurs de premier plan qui divisent en deux le paysage jusqu'au lac, un champ jaune, l'autre vert, c'est vraiment amusant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> figure-toi que je n'avais même pas remarqué pour les champs ;))<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier