Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 08:00

   

   Pour le 60e salon d'écriture du forum du Partage des mots, Andrée nous propose d'écrire un texte avec "la caravane des dix mots" qui sont :

âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe.

 

asterix-le-gaulois-67-05-g

 

 

 

 

   Du tréfonds de mon ÂME glacée, je les vois tous ensemble complices, assis autour d'un grand feu dans une clairière entourée de grands chênes sacrés...

 

   On y rit et on y pleure, se dispute et se réconcilie. Eclats de voix et mots d'amour chuchotés... CHEZ eux, on ne sait pas faire AUTREMENT car on y a le CARACTERE bien trempé et aussi, un PENCHANT pour la cervoise engloutie dès potron-minet. 

 

   Dans cette vie sans vie où règne le calcul, la fourberie et les faux-semblants, leur air NATUREL  et leurs espièglerie m'attire et me rassure. Et je fais le SONGE dans cette ville froide que je me blottie contre eux pour CONFIER mes tourments trop souvent méprisés par des personnes plein de rationalité.

 

   En échange, il me raconteraient une HISTOIRE où les dieux et les héros brandissent leurs épée pour défendre le faible et pourfendre le traître puis s'adonnent avec ardeur aux TRANSPORTS amoureux.

 

   Notre société est a mon goût bien compliquée : des milliers de bureaucrates régissant la vie de millions d'usagers alors je rêve d'une tribu entourée de forêts où tout serait réglé avec des palabres et des soirées enivrées...

Esclarmonde, le 21/11/2011
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
The Tribe sharing is rather like a myth of the past where the people wonder about the divine existence and the life itself, its origin and where it goes after dead. This story is rather a good narration and fun in the modern point of view and people will enjoy it for sure.
Répondre
L
Tu as raison. La rencontre des hommes est plus puissante et plus logique que ces bureaucrates Parisiens qui veulent tout diriger et gérer.
Répondre
L
<br /> <br /> Et dans leur gestion, ils font tout pour que ce genre de réunions ne se fassent pas, ah les parisiens, grrrrr..<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Joliment relevé ce défi ,<br /> Bravo<br /> On dirait que tout fonctionne au nouveau sur OB , même si c'est encore lent<br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
L
<br /> <br /> Hier, je suis rentrée un peu tard et j'ai du attendre 22 heures pour pouvoir répondre aux commentaires et en laisser sur les autres blogs !  Espéront que tout rentre en ordre aujourd'hui.<br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as non seulement relevé le défi avec maestria mais en plus tu as fort bien démontré où pêche notre société : nous ne sommes plus que des numéros anonymes. Où donc est la convivialité d'antan ?<br /> Bravo à toi. Bonne soirée Bises Le Chaton
Répondre
L
<br /> <br /> Pour ma part, la France avec ses 60 et quelques millions d'habitants, ça fait trop pour moi :) je devais vivre dans une tribu gauloise dans une vie antérieure ! Bises et douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle belle analyse !! je te suis volontiers dans ta lucidité et ton désir d'une grande ronde autour d'un bon feu ...<br /> Bises, Plume .
Répondre
L
<br /> <br /> Comme chez les Amérindiens, les tsiganes, les anciens celtes... Des peuples qui me fascinent beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier