Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 09:00

   La clue de Barles est un passage étroit entre deux barres rocheuses dans la vallée du Bès, rivière qui est affluent de la Bléone qui elle se jète dans la Durance.

 

   Elle est le théatre d'une des scènes marquantes du roman de Pierre Magnan "Les courriers de la mort" qui a été adapté en téléfilm il y a environ deux ans et cet auteur, qui est né et a presque toujours vécu dans les Alpes de Haute-Provence a bien su rendre le côté grandiose de cet endroit.

 

  Autrefois, les voyageurs passaient au dessus de la clue par un sentier pour faire le trajet de Barles à Digne et c'est depuis moins d'un siècle qu'une route a été taillé dans le rocher et passe dans la clue. Elle est souvent l'objet d'éboulement dont l'un très important il y a trois ans, a nécessité l'interdiction d'emprunter la route pendant plusieurs mois le temps de faire les travaux de réparation...

 

   Elle m'est maintenant familière mais c'est un endroit impressionnant qui attire de plus en plus de visiteurs.

 

 

 

DSCF1307

 

 

 

DSCF1308

 

 

DSCF1309

 

 

 

DSCF1310

 

 

   Pour s'y rendre, prendre, au centre de Digne la direction de Barles et vous ne pourrez pas rater cette clue dans l'unique route longeant la vallée du Bès...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci Esclarmonde de me faire découvrir l'extraordinaire clue de Barles<br /> C'est un endroit grandiose<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un endroit grandiose qui attire maintenant pas de mal de monde en été ce qui se comprend, en plus, c'est aussi l'occasion de faire trempette dans la rivière.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et jamais il n'y a d'éboulements ? belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, comme je l'ai expliqué, il y en a même eu un qui a nécessité de barrer la route pendant plusieurs mois.... Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en effet, ça doit être très impressionnant d'y passer !<br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, j'ai beau la connaître cette clue, je trouve ça impressionant ! Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle présentation !!!! J'aime tellement cette route ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je m'en laisse pas ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> on ne doit pas se sentir très rassuré dans ce passage .<br /> les clichés sont très jolis .<br /> Amitiés Poétiques<br /> Tony<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai beau être passée des dizaines de fois dans cet endroit, je ne suis toujours pas habituée à ce passage constament à l'ombre même en été. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier