Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 09:00

 

 

 

 

city of london

 

La City de Londres

 

 

 

 Un jour de printemps pluvieux dans un grand bureau, dans une grande tour en verre d'un quartier d'affaire d'une grande ville. Un homme dans la bonne trentaine est face à trois hommes. Ils sont tous les quatre en costume Gucci.... 


"Monsieur Wallace, vous n'ignorez pas les grandes difficultés que nous connaissons depuis l'automne et l'effondrement la banque Lehman Brothers ?" 

- euh... (tu me prends pour qui, face de rat !) 

Banque qui a beaucoup contribué au développement des grands projets immobiliers que nous avons lancé ces derniers années. 

Oui... (et qui ont défguré nos paysages par la même occasion) 

Et que, grâce à des gens compétents et loyaux tel que vous, nos profits se sont envolés ces dernières années !

! (compétents et loyaux... autrement dit : zélés et obéissants) 

Seulement, monsieur Wallace, suite à l'arrêt d'activités de nos diférents partenaires et à l'effondrement de la demande, nous nous voyons obligés de ralentir fortement notre activité et à réduire le personnel auquel pourtant nous sommes si attachés. 

? (attaché ? Si tu pouvais embaucher des chinois à un euro de l'heure, tu le ferais sans scrupule !) 

Aussi, nous sommes au regret de vous annoncer que nous supprimons votre poste à compter du 1er mai prochain. 

C'est dans une semaine.... (au fond, ça tombe bien, j'en ai plus qu'assez) 

tout à fait, aussi, nous vous serions gréés de vous demander de bien vouloir classer vos dossiers en cours et de laisser votre bureau vide le 30 avril au soir, après quoi, vous repasserez nous voir et nous vous donnerons votre solde de tout compte. 

! (si je pouvais te cogner, je le ferais avec grand plaisir !) 

Vous pouvez retourner à votre poste, nous vous remercions de votre compréhension monsieur Wallace, sachez que nous sommes disponibles pour toutes les questions que vous souhaiteriez poser. 


   Questions ? oui, par exemple, est-ce que tu es capable de te regarder dans la glace après avoir efectué ton sale boulot ? Autre question : sais-tu que je serai soulagé de ne plus voir ta tête à claques ? Encore une question : Sais-tu que ça fait longtemps que j'ai envie de te dire qu'heureusement qu'il y a beaucoup de crétins dans notre pays pour acheter à prix d'or des baraques  qui ressemblent plus aux vilages virtuels de Potemkine qu'à des vrais logements à force de rogner sur tous les fais ? J'ai encore d'autres questions connard : es-tu au courant qu'un gars de 42 ans s'est suicidé hier parce qu'il n'arrivait plus à payer les traites de sa maison et qu'en plus, ele était telement mal construite, qu'il fallait qu'il ajoute des frais de réparation du toit et des cloisons ? Dis-moi, tu es fier de toi gros lard ? 

 

  

 

(suite demain...)


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Le chomage, hélas d'actualité et présent partout belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plus que jamais et pourtant le problème dure depuis mon enfance, il y a plus de trente ans ! Bises et beau lundi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si on entendait , tout ce que l'on pense, cela ferait du bruit<br /> Joliment écrit<br /> Doux et agréable ,Lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du bruit ? Un tintamarre assourdissant je le crains ! Passe un bon lundi avec plus de soleil. Bisous<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Houla ! Grosse colère Esclamonde ! Mais salutaire, ça fait un bien fou... Merci de venger ces infortunés ! Bises<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En général, je dis les choses de manière fort peu diplomate mais il le faut peut-être parfois... Bises et bon lundi ! Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waou sujet brûlant fort bien rendu... Bises le Chaton.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton intérêt, sujet de plus en plus brulant car prenant un tour de plus en plus délirant. Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Avec ce ton d'écriture , je suis impatient de voir la suite. Tous les écrits sur le sujet contribuent à l'information et au réveil des consciences. Merci Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui des petites gouttes accumulées qui peuvent former une grande rivière... Comparaison facile avec le temps que j'ai eu ces jours-ci !! Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier