Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 17:00

 

3588815 

Poison Glen, Donegal, République d'Irlande

 

 

 Vous avez du comprendre, du moins pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, que l'Irlande est, non pas une passion, mais fait partie de mon imaginaire et j'ai déja publié plusieurs articles concernant ce pays. J'en ferais plus d'ailleurs si j'ai la chance de retourner là-bas.

 

j'ai trouvé sur un blog un "challenge" taillé pour moi. Un challenge pour faire découvrir l'Irlande à travers la lecture. Il suffit de faire plusieurs articles avec :

 

- un ouvrage d'un des grands auteurs irlandais (Joyce, Wilde, Beckett...)

- un ouvrage comtemporain.

- un fim se passant en Irlande

- un groupe de musique, un CD ou une chanson.

 

   Ceci est à faire d'ici avril 2012. Cela laisse du temps d'autant plus que j'ai fait un article sur un film se passant en Irlande : le cheval venu de la mer. Je suis en train de lire (en anglais !) "Gens de Dublin" qui est un recueil de nouvelles de James Joyce mais la lecture en anglais, c'est par périodes, il y en a où je lis aussi facilement qu'en français mais en ce moment, ce n'est pas trop le cas, trop de flemme sans doute mais en ce qui concerne le livre de Joyce, il me reste qu'une nouvelle à lire, c'est la plus longue mais parait-il la plus belle. Je ne suis d'ailleurs pas peu fière d'être presque arrivé à maîtriser ce "monstre", ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à lire mais c'est un univers passionnant...

 

   Je devrais publier donc mes articles d'ici peu de temps.

 

   Le blog où j'ai trouvé ce challenge s'appelle les quotidiennes de val, lien ICI

 

   Et c'est grâce au blog de Gabrielle, Passion irlandaise, que j'ai eu vent de ce challenge. Lien ICI.

 

   Mes articles auront ce petit logo :

 

 

Challenge-irlandais

 

 

pour finir, une petite vidéo :

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> vite vite j'enfile ma tenue de maman pour m'ocuper de ma nichée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super l'idée de lire les nouvelles en anglais. C'est un challenge que je m'étais donné : j'ai lu les 7 Harry Potter en VO. Pour la verte Irlande et ses légendes c'est l'eldorado. Comme toi j'aime<br /> tout là-bas,les paysages, les coutumes, les chants, la harpe et même leurs pulls ! Tu vas te régaler et nous le faire partager j'espère. Bises Le Chaton<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous le faire partager ? Bien sûr !!! je ne vais tout de même pas garder tout ça pour moi ! Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> de tous nos voyages j'ai préféré le Brésil.. mais je suis comme Line je repartirais bien en Irlande prendre un bol d'air irlandais , respirer l'air de ses landes avec moutons et des fushias qui<br /> débordent partout<br /> je t'embrasse Esclarmonde<br /> passe une belle journée<br /> joelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les fuschias et autres fleurs sont effectivement magnifiques là-bas. Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de partager ta passion pour ce charmant pays. Je souhaite que te puisses t'y perdre à nouveau. On a tous un endroit à nous... Bises.<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais en effet plusieurs personnes qui ont "leur" pays comme moi, me perdre en Irlande de nouveau ? Je souhaite que cela se fasse assez vite ! Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> IL EST TARD mais obigations !<br /> <br /> bravo pour ce challenge<br /> L'Irlande petit pays mais magnifique, j'en garde un souvenir des falaises de Moher, et bien d'autres choses,<br /> j'ai visié à Dublin le musée des auteurs Irlandais, ils sont nombreux, 4 prix Nobel de littérature.<br /> les poètes James Joyce, et Samuel Beckett,<br /> j'ai lu d'Oscar Wilde , le portrait de Dorian Gray, et tout le monde a lu les voyages de Guilliver.<br /> <br /> Je pense que j'y retournerais avec plaisir<br /> <br /> bonne et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'Irlande est un grand pays de littérature... Mais Gulliver, je ne l'ai toujours pas lu figure-toi ! Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier