Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 06:00

   (n'oubliez pas de couper ma chanson de blog !)


   Aujourd'hui c'est Agnès (du blog Alhemax au grès du vent) qui nous propose le vent comme thème musical de Musique à coeur ouvert cette semaine. Saint-Pierre et Miquelon où elle vit, est un archipel qui doit être venteux mais chez moi je ne suis pas en reste avec le MISTRAL, "le plus fol et le plus magistral" avec la chanson "Le chapeau de Mireille" de Brassens,  ici interprétée par Marcel Amont dont je ne suis pas vraiment fan mais je n'ai trouvée que cette version en vidéo, mais il est accompagné à la guitare par le grand Georges quand-même :


 

 

 

  Et le vent, moi, cela me fait penser aux marins, à la mer.... 

 

 

 

 

 Et le vent, en anglais c'est wind, et me reviens en mémoire cette ballade américaine du temps de mon enfance...

 

 

 

 

 

   Et un groupe que je n'aurais pas pensée à proposer mais en navigant dans youtube, je suis tombée dessus. Bon souvenir quand-même aussi, chanson qui peut symboliser le "vent du changement" il y a à peu près vingt ans après la chûte du mur de Berlin. Important, forcément, pour ces allemands...

 

 

 

 

J'espère que vous n'étes pas trop décoiffés après tout ça....


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bien jolis choix que ceux que tu proposes. il y en a eu de la diversité pour ce thème.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que je n'ai pas trop regardé chez les autres blogueurs ce coup-ci à part le tien et celui de l'autre Françoise.... Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bon choix musical, j'aime beaucoup sa diversité!<br /> <br /> bonne journée mon amie<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime écouter des musiques variées même si il y a quelques genres qui ne me plaisent pas. Passe aussi une belle journée amie  Loridyl, bisous<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes choix...<br /> Tu imagines bien qu'avec mon prénom je n'allais pas non plus rater la chanson de Brassens...chantée par Marcel Amont!<br /> <br /> Bise<br /> Mireille
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir une aussi chanson qui porte ton prénom ! Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah oui, Dust in the wind !! J'adore !! Le vent produit que de bons sons chez toi !!
Répondre
L
<br /> <br /> Dust in the wind est une vieille chanson des années 70 mais que je n'ai jamais oublié, vraiment joli !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel choix !
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, plus de choix qu'on l'imaginerait dans ce thème. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Moi

  • : L'univers d'Esclarmonde
  • : L'imaginaire et l'invisible sont aussi vrais que le réel et le visible...
  • Contact

Esclarmonde En Quelques Mots

  • l-univers-d-esclarmonde
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...
  • Plutôt prairie que bitume, plutôt vieilles pierres que béton armé, plus poésie subtile que provoc' à bon marché, je regarde ce monde du haut de mon nid d'aigle avec le regard d'une enlumineuse convertie récemment au clavier électronique...

Troubadours et menestrels



Recherche

Citation préférée

"On devrait tous être légèrement improbables."

Oscar Wilde

Archives

Texte Libre

Je participe aussi au forum d'écriture le Partage des mots :

 

2
Et également, jusqu'en avril 2012 :

Challenge-irlandais

Esclarmonde sur youtube

Retrouvez mon univers musical sur Youtube en cliquant ICI

Pensée du moment

 

"A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarhée verbale, lire un poème, c'est prendre un bain de propreté, de pureté."

 

Robert Sabatier